"Je suis fière de moi et de mon parcours. Il y a encore quelques mois, j’étais incapable de prononcer ces mots pourtant simples. Voici ce qu’il s’est passé : j’ai commencé la kinésiologie suite à ‌un harcèlement moral au travail. Je pensais ainsi pouvoir ´encaisser’ plus facilement et tout simplement ne plus pleurer en rentrant du travail tous les jours. Grâce à la kinesiologie et beaucoup de travail personnel , j’ai appris à me connaître et me redécouvrir. En questionnant mon corps, j’ai constaté que je reproduisais sans cesse le même schéma depuis mon adolescence : celui de fuir les conflits et de me placer en soumission face à l’autre. Cette situation au travail n’était que le résultat de mon propre comportement de fuite constante. Après avoir pris conscience de cela, j’ai travaillé grâce à des exercices quotidiens sur l’acceptation de ma personnalité, de mes choix et de mes goûts. J’ai appris à m’aimer. En commençant la kinesiologie, mon objectif initial était d’apprendre à me défendre et me protéger, mais j’ai compris que je n’avais tout simplement pas à me retrouver dans cette situation. J’ai finalement signé une rupture conventionnelle au travail pour repartir sur des bases plus saines. Je me suis sentie revivre. ce changement en moi n’a pas seulement impacté mon travail, mais aussi ma vie intime. Je me suis libérée de ´ma lignée´, c’est à dire que je me considère maintenant comme une personne à part entière. Je ne vis plus pour les autres et par les autres. J’ai pu renouer des liens que j’avais perdu avec mon frère, ce qui a été une grande surprise pour moi. Je me suis également mariée et je suis tombée enceinte lors du premier mois d’essai alors que je souffre de kystes aux ovaires, réduisant mes chances d’avoir un enfant. Alors oui, la kinesiologie m’a aidée mais bien au-delà de mes espérances. Il faut juste se sentir prêt, avoir le courage de se lancer et écouter son corps."
Anne
"Ma fille Carole, âgée de 17 ans et souffrant d’une maladie génétique rare qui a induit chez elle des retards intellectuels, est suivie en kinesiologie par Carine Rodrigues. Les bénéfices qu’elle en tire sont nombreux, en particulier en ce qui concerne son autonomie, sa confiance en elle et le dépassement de ses peurs. Carole est très impliquée dans ses séances dont elle comprend manifestement les bienfaits. Elle est très demandeuse de faire les choses par elle même, sans assistance autant que faire se peut, et cela a renforcé sa confiance en elle et en ses capacités. Carine fixe régulièrement des petits défis pour arriver à surmonter ses peurs en prenant conscience qu’elles ne sont pas fondées (par exemple, alors que Carole est très mal à l’aise au milieu d’une foule, elle lui a proposé de sortir d’une séance de cinéma en même temps que tout le monde, sans attendre que la salle soit vide comme nous étions obligés de le faire avant. Cela a fonctionné). A chaque séance, Carine identifie les moments clés de l’histoire de Carole qui ont généré des angoisses inscrites dans son corps et elle l’en libère. Cela aide Carole à gagner en sérénité, en faisant la paix avec une partie de son passé. Enfin, ces séances aident Carole en termes de concentration et de compréhension, lui permettant de comprendre et de prendre de mieux en mieux sa place. Je recommande vivement cette thérapie, que j’ai découverte grâce à ma fille extra ordinaire !"
Isabelle
"Lors de ma première séance, j’ai été surprise quant aux dates exprimées en rapport avec des traumatismes de mon enfance. Les premiers séances ont été fortes en émotions et m’ont permis de laisser s’échapper mes peines et mes colères. Au fil des séances, j’ai ressenti du bien-être moral, un apaisement intérieur par la verbalisation de mes colères, ma culpabilité et une envie de pardonner afin de mieux avancer personnellement. Cela m’a donné envie de construire sereinement mes relations amoureuses tout en ayant confiance en la vie. Après chaque séance, un sentiment de légèreté et de joie de vivre se fait sentir. Je me sens détachée du poids des remords et de la culpabilité."
Nathanaelle
"Nous avons travaillé sur l’anxiété au travers des réponses données par le corps’ et sur la réduction de celle-ci. Le fait de trouver ma place dans la vie de tous les jours, être à l’aise quant au regard de l’autre et arrêter d’être en mode défensif a été un axe que nous avons approfondi au cours des séances. Je ressens le travail énergétique réalisé (sensations de chaleur au cours de la séance ). Il est à noter que ce problème de sommeil m’a déchargé les batteries et a créé des tensions à divers endroits du corps. Le travail complémentaire à la séance est fixé avec ma thérapeute (phrases à répéter et actions à mettre en place). Il faut bien comprendre que (comme dans toute thérapie), un investissement personnel est nécessaire. La nuit qui viendra sera bonne, relax...comme si on m’avait enlevé des ´sacs de poids ´ que je traînais depuis un mois. Le délai d’endormissement des nuits suivantes a bien diminué avec beaucoup moins de questionnements avant d’aller me coucher. Je tiens à souligner qu’il est important de mettre en place les actions complémentaires à la séance dans la quête d’obtenir de bons résultats, de constater des progrès. Je dirai même que c’est un travail d’équipe !"
Marie
"J'ai connu la kinésiologie, par hasard. Une rencontre, un échange de mots et une proposition de consultation pour mon fils, adopté et intégré à notre famille à l'âge de 5 ans et demi. Il avait eu une vie et un passé que je ne connaissais pas et ne pouvais connaitre. Une vie qui a laissé des traces sur lui et sa façon de réagir aux événements. Cela fait maintenant 2 ans que Carine travaille en "transfert" sur les stress, angoisses et mémoires trans générationnelles de mon fils. Il participe depuis les toutes premières séances, avec ses mots et commence à exprimer ses besoins: "Carine me fait du bien" dit-il. Fini les bagarres dans les cours de récréation, fini les caprices et les colères. Il est de plus en plus apaisé au fil des séances. Maintenant, il me demande s'il peut être fier de lui. Il a fait d'énormes progrès et l'apprentissage en classe en a été facilité. Les enseignants partagent ce constat: il a changé. Mon fils sait s'il a besoin d'une séance ou s'il peut avancer par ses propres moyens. Il apprend à gérer et reconnaître ses émotions. C'est une vraie thérapie familiale. Mon équilibre avait aussi été bouleversé par l'arrivée de mon fils. On avance ensemble. Je sais que ses progrès sont extraordinaires lorsque je fais le lien avec les autres enfants qui étaient dans le même orphelinat que lui. Nous avons eu un excellent coup de pouce pour avancer plus vite vers le bonheur et je sais que ses séances de kinésiologie y sont pour beaucoup"
Sa maman, Sandrine